Développer des solutions d'eau dans les plus grands écosystèmes d'eau douce de la planète

Participants will assister à l'un des volets en personne

COMPOSANT A

15-18 SEPTEMBRE 2022

SAULT STE. MINES MARIE ET ​​BRUCE, ONTARIO

OR

COMPOSANT B

30 SEPTEMBRE – 2 OCTOBRE 2022

VILLE DE TRAVERSE, MICHIGAN

À Propos WIL Grands Lacs

Waterlution, et nos partenaires, sont heureux de lancer WIL-Great Lakes, une initiative de renforcement des capacités et d'accélération de l'innovation impliquant de jeunes leaders de l'eau qui travaillent dans la région des Grands Lacs du Canada et des États-Unis (Northern Turtle Island) qui développent ensemble de nouvelles innovations et approches dans la région des Grands Lacs.

Le programme combine une formation en leadership et en compétences avec l'expertise technique du Northwestern Michigan College, associée à un partage des connaissances sur le terrain dirigé par la communauté pour stimuler et accélérer la création de solutions innovantes, avec des partenaires à Sault St, Marie, en Ontario. 

Thèmes principaux

Equipes d'innovation will créer des projets entrepreneuriaux qui abordent l'un des trois thèmes principaux : 

  1. Technologies de surveillance des systèmes d'eau

  2. Technologies de surveillance des pêches et de l'habitat

  3. Cartographie haute résolution incluant la cartographie benthique et LIDAR

  4. Gestion des données, applications et diffusion

RESTEZ CONNECTÉ

NOTRE Eau dans le Grands Lacs Besoins

INNOVATION

Le Water Innovation Lab, connu sous le nom de WIL, est une formation immersive en leadership de premier plan conçue pour accélérer l'innovation collaborative, accélérer le partage mondial des connaissances et concevoir de nouvelles innovations qui améliorent la sécurité de l'eau. WIL soutient les leaders et entrepreneurs émergents (19-35 ans) dans toutes les disciplines de l'eau et du changement climatique pour apprendre et innover ensemble. WIL forme les futurs leaders de l'eau à penser de manière holistique, à concevoir de manière innovante et à communiquer efficacement entre les cultures. 

WIL Great Lakes se déroule sur les terres traditionnelles et ancestrales des peuples Anishinabe, Ojibwe et Odawa et les jeunes autochtones de toutes les nations sont fortement encouragés à postuler.

Mentors et coachs
0 +
Themes
0
Composants en personne pour l'apprentissage pratique
0

DÉTAILS DU PROGRAMME

À PROPOS DES GRANDS LACS

L'écosystème des Grands Lacs est le plus grand système d'eau douce au monde et soutient les économies et les moyens de subsistance des personnes vivant dans le nord de l'île de la Tortue au Canada et aux États-Unis. L'échelle de ces masses d'eau est si vaste que leur gestion et leur protection peuvent être une tâche ardue. Au cœur de la gestion et de la protection des Grands Lacs se trouve le besoin de collaboration, de partage des connaissances, de collaboration - des deux côtés de la frontière américaine et canadienne - pour combler les lacunes et développer les compétences des jeunes professionnels dans les secteurs de l'eau et de la mer pour soutenir la résilience communautés des Grands Lacs pour assurer leur protection pour les décennies à venir.

Dans cet esprit, les participants à WIL Grands Lacs will travailler ensemble pour aborder les thèmes suivants :

  1. Technologies de surveillance des systèmes d'eau

  2. Technologies de surveillance des pêches et de l'habitat

  3. Cartographie haute résolution incluant la cartographie benthique et LIDAR

  4. Gestion des données, applications et diffusion

QUI peut postuler ?

Ouvert aux jeunes professionnels (âgés de 19 à 35 ans) vivant, travaillant ou étudiant au Canada ou aux États-Unis (Northern Turtle Island). Nous accueillons et encourageons les candidatures de femmes et de tous les genres, ainsi que les Noirs, les Autochtones et les personnes de couleur.

Frais

Grâce au généreux soutien de nos partenaires, il n'y a pas de frais d'inscription WIL Grands Lacs.

 

WIL Grands Lacs

formations interactives en ligne

Participants will se réunissent lors de 2 formations interactives en ligne, où des experts will partager les connaissances sur les thèmes et les WIL Communautés wilJe serai développé. 

formations de collaboration en personne

Participants wilJe serai ensuite invité à assister à l'une des deux formations de collaboration en personne, en fonction de la nature de leur projet d'innovation dans les Grands Lacs : 

  1. Sault Ste. Marie, Canada – 15-18 septembre 2022
  2. Northwestern Michigan College à Traverse City, États-Unis - 30 septembre - 2 octobre 2022

Les formations immersives en personne de 3 jours sont des composantes approfondies du programme pour le développement des compétences, les visites sur le terrain locales, les connaissances traditionnelles (Sault St. Marie) et les connaissances technologiques approfondies, les agriculteurs et les pêcheurs et le développement de projets d'innovation. Chaque formation will être adapté aux connaissances des experts locaux, aux apprentissages locaux, aux visites sur le terrain et aux invités ressources, permettant aux participants d'assister à ce qui est le plus pertinent pour leur projet d'innovation et permettant un mentorat individuel avec des experts. 

*Tous les programmes en personne will n'ont lieu que si cela est sûr dans le contexte de la pandémie mondiale. Adaptations will être fait au besoin si la cueillette n'est plus possible. 

Horaires

1h de rencontre de mentorat
Date à déterminer

Juillet août 

Session de formation virtuelle 1
Formation professionnelle, réseautage, développement de la communauté

13 septembre 2022
Séance de 2 heures de midi à 12 h HNE

Session de formation virtuelle 2
World Cafe avec des invités experts

20 septembre 2022
Séance de 2 heures de midi à 12 h HNE

Collaboration en personne

Septembre – Octobre 2022

Collaboration en personne 

Septembre – Octobre 2022

Participants wilje sois invités à assister à l'une des deux formations de collaboration en personne, en fonction de la nature de leur projet d'innovation dans les Grands Lacs. L'accent des rassemblements will être d'explorer les thèmes à travers des visites sur le terrain, un apprentissage immersif sur le terrain, le développement et l'accélération de projets d'innovation et le mentorat :

1. 15-18 SEPTEMBRE 2022

Sault Ste. Mines Marie et Bruce,
Ontario  

2. 30 SEPTEMBRE-2 octobre 2022 

NMC à Traverse City, États-Unis

Octobre - février 

Mentorat virtuel, coaching et test de prototypes 

Equipes projet will recevoir un mentorat prolongé pour les projets d'innovation en équipe, l'accélération du développement du projet et éventuellement le pilotage initial ou le prototypage (selon la nature du projet d'innovation) de solutions innovantes.

POURQUOI PARTICIPER?

Anciens participants de WIL

« Une excellente expérience. La capacité de rencontrer, de collaborer, d'apprendre et de travailler avec diverses personnes de partout au Canada et dans le monde a fait de la WIL Programme global à retenir. Je suggérerais à tout jeune professionnel qui se lance dans un domaine lié aux ressources en eau de prendre le temps de postuler et de participer à ce programme fantastique !
-Daniel F., WIL Diplômée mondiale 2020
"WIL est un excellent moyen d'apprendre à adopter une approche plus holistique pour trouver des solutions aux défis complexes de l'eau. Je sens qu'en assistant WIL J'ai acquis des compétences pour animer des discussions sur des sujets d'enjeux liés à l'eau en plus d'élargir mon réseau de pairs dans le secteur de l'eau.
- Jared W., WIL Diplômée de Canada 2019
« C'était une expérience tellement incroyable ! Je n'ai jamais vu un programme aussi organisé qui cherche à développer les capacités intellectuelles et entrepreneuriales des jeunes tout en recherchant des solutions innovantes en matière d'eau qui profitent à notre société. WIL Le Liban a fait de moi un meilleur chercheur, solutionneur de problèmes, orateur public et penseur critique. Reconnaissant pour cette opportunité qui change la vie.
- Fatima Zbib, WIL Liban 2020 Alumna
diapositive précédente
Diapositive suivante

WIL GRANDS LACS

Invités ressources

Des invités plus incroyables wilJe serai bientôt ajouté

Will Cuisine

preneur de risques, innovateur, entrepreneur et acteur

Jennifer Szunko

Attracteur de talents, Michigan's Creative Coast

Anne Ralston

Président, Ralston Consulting Inc.

Aaron Jones

Poisson & WilCoordonnateur dlife

François Criqui

Francis L « Tex » Criqui

Président de Francis Criqui & Associés

Nick Beadleston

Consultant Développement Durable

Elaine Ho Tassone

Directeur des opérations, Institut NORDIK

Bretagne VanderBeek

Consultant Développement Durable

Chuck doux

Directeur général, Solve for X, L3C

Thérèse Smith

CTO du filtre OLA

Bill Palladino

Consultante senior en leadership

Sue Roppel

Conseiller indépendant

Al-Everett

Mentor certifié SCORE

Mollie Everett

Mentor certifié SCORE

Jay Meldrum

Directeur du Centre de recherche de Keweenaw

Greg Terell

Fondateur et PDG de LooUQ

Laura Rutkowski

Écrivain, éditeur, concepteur pédagogique

Russel Schindler

PDG/géologue/fondateur

Bradley Matson

Responsable du programme Venture Acceleration, Conquer Accelerator

WIL Équipe des Grands Lacs 2022

Karen Kun

Président et fondateur, Waterlution

Ed Bailey

Directeur des opérations, Marine Center

Northwestern Michigan College

Megan Cornall

WIL Coordinatrice

Aube Flamand

Chef de file de l'innovation

Stéphanie Pheasant-Recollet

Coordonnatrice des relations autochtones

Chris Mc Leod

DIRECTEUR ARTISTIQUE

FAQ

Nous vous encourageons à postuler ! Parlez-nous de la façon dont vous avez été engagé avec ce sujet, et les examinateurs wilJe vois si vous avez le bon fond pour être inclus. Il s'agit d'un espace pour jeunes professionnels, et si vous sentez vraiment que vous voulez y être, faites de votre mieux. La diversité des expériences ajoute de la richesse à la WIL programme et nous encourageons les candidats qui ont des antécédents uniques.

WIL Great Lakes est ouvert aux personnes qui travaillent, vivent et étudient au Canada ou aux États-Unis, en particulier celles qui travaillent beaucoup dans la région des Grands Lacs. Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les candidatures mondiales, mais inscrivez-vous à notre newsletter et/ou suivez nos réseaux sociaux car nous hébergeons des candidatures mondiales. WILs! 

Oui, les participants qui terminent le programme will être admissible à un certificat. 

Veuillez réserver 1 à 3 heures tout au long de l'été pour les réunions de mentorat. 

Le rassemblement en personne est un programme immersif de 4 jours avec des activités en soirée qui font partie du réseautage. Là wilJe suis en wifi pour consulter mes e-mails et rester en contact, mais moins vous pouvez faire de travail pendant cette semaine, mieux c'est. Il s'agit d'une expérience professionnelle et vous wilJe profite au maximum en étant le plus présent possible ! 

Au-delà de WIL programmation là-bas will être des opportunités pour faire avancer les projets d'innovation, avec des plannings de travail créés par chaque groupe projet. 

Oui, séances wilJe serai enregistré pour que vous puissiez le revoir par la suite si vous ne parvenez pas à faire une session. Nous vous encourageons fortement à assister à toutes les sessions, car elles sont collaboratives et interactives, et vous wilJ'apprends le plus en étant présent ! 

At Waterlution, les conférenciers et les experts sont généralement appelés invités ressources, où le rôle est d'élever les connaissances et les compétences des jeunes professionnels participants. Si vous pensez avoir de solides compétences à apporter, veuillez envoyer un e-mail à megan.cornall@waterlution.org avec vos antécédents et elle wilJe serai en contact. 

En approche générale, Waterlution est végétarien comme base, ajoutant parfois des protéines animales et des produits laitiers pour convenir à une variété de personnes. Nous faisons de notre mieux pour nous adapter aux régimes végétaliens et aux allergies et travaillerons avec vous au cas par cas. Intervenants wilJe reçois un formulaire où ces détails wilJe serai inclus.

Nous espérons sincèrement que la partie en personne wilJe procède comme prévu. Le nombre de personnes présentes a déjà été adapté à un nombre inférieur en raison du covid. Cependant, si quelque chose se produit hors de notre contrôle, nous wilJe réexamine s'il wilJ'arrive en personne. (Mais nos doigts et nos orteils sont croisés !)

Notre forte préférence est que les gens puissent rester tout le temps ; cependant, nous comprenons qu'il peut y avoir des exceptions et il y a un espace pour cela inclus dans votre formulaire de candidature. Il wilJe sois pris en considération.

PARTENAIRES

PASSÉ WIL RAPPORTS DE RÉSULTATS

QUESTIONS SUR WIL Grands Lacs?

Megan Cornall

Email : megan.cornall @waterlution. Org

Developing Water Solutions across the largest freshwater ecosystems on the planet

Participants will attend one of the in-person components

COMPONENT A

SEPT 15-18, 2022

SAULT STE. MARIE & BRUCE MINES, ONTARIO

OR

COMPONENT B

SEPT 30 – OCT 2, 2022

TRAVERSE CITY, MICHIGAN

About WIL Great Lakes

Waterlution, and our partners, are pleased to launch WIL-Great Lakes, a capacity building and innovation acceleration initiative involving young water leaders who work across the Great Lakes region from both Canada and the USA (Northern Turtle Island) who together develop new innovations and approaches across the Great Lakes’ region.

The program combines leadership and skills training with technical expertise from Northwestern Michigan College, coupled with community-led on-the-land knowledge sharing to stimulate and accelerate innovative solution-making, with partners in Sault St, Marie, Ontario. 

Core Themes

Innovation teams will create entrepreneurial projects that tackle one of three core themes: 

  1. Water systems monitoring technologies

  2. Fisheries and habitat monitoring technologies

  3. High-Resolution mapping including benthic and LIDAR mapping

  4. Data management, applications, and dissemination

STAY CONNECTED

OUR Water in the Great Lakes needs

INNOVATION

The Water Innovation Lab, known as WIL, is a front-running, immersive leadership training designed to accelerate collaborative innovation, fast-track global knowledge-sharing and devise new innovations that improve water security. WIL supports emerging leaders and entrepreneurs (19-35 yrs) across water and climate change disciplines to learn and innovate together. WIL develops future water leaders to think holistically, design innovatively, and communicate effectively across cultures. 

WIL Great Lakes takes place within the traditional and ancestral lands of the Anishinabe, Ojibwe and Odawa people and Indigenous youth of all Nations are highly encouraged to apply.

0 +
Mentors & Coaches
0
Themes
0
In-person Components for Hands-on Learning

PROGRAM DETAILS

ABOUT THE GREAT LAKES

The Great Lakes ecosystem is the largest fresh water system in the world and supports the economies & livelihood of people living across Northern Turtle Island in Canada and the US. The scale of these water bodies is so large that managing and protecting them can be a daunting task. At the heart of managing and protecting the Great Lakes is the need for collaboration, sharing knowledge, working together – on both sides of the US and Canadian border – to address gaps, and develop skills of young professionals across water/marine sectors to support resilient communities across the Great Lakes to ensure their protection for decades to come.

With this in mind, participants at WIL Great Lakes will work together to address the following themes:

  1. Water systems monitoring technologies

  2. Fisheries and habitat monitoring technologies

  3. High-Resolution mapping including benthic and LIDAR mapping

  4. Data management, applications, and dissemination

WHO can apply?

Open to young professionals (ages 19-35) living, working or studying in Canada or the USA (Northern Turtle Island). We welcome and encourage applications from women and all genders as well as Black, Indigenous and People of Colour.

Fees

Due to the generous support from our partners, there are no fees to attend WIL Great Lakes.

 

WIL Great Lakes

interactive online training sessions

Participants will gather during 2 interactive online training sessions, where experts will share knowledge on the themes and the WIL community will be developed. 

in-person collaboration trainings

Participants will then be invited to attend one of two in-person collaboration trainings, based on the nature of their Great Lakes innovation project: 

  1. Sault Ste. Marie, Canada – September 15-18, 2022
  2. Northwestern Michigan College in Traverse City, USA – Sept 30 – Oct 2, 2022

The in-person 3-day immersive trainings are a deep-dive components of the program for skills development, local field tours, traditional knowledge (Sault St. Marie) and extensive technological knowledge, farmers and fisher people, and innovation project development. Each training will be tailored to local expert knowledge, place-base learnings, field tours, and Resource Guests, allowing participants to attend that which is most relevant to their innovation project, and allow for one-on-one mentorship with experts. 

*All in-person programs will only take place if safe to do so in the context of the global pandemic. Adaptations will be made as necessary if gathering is no longer possible. 

Schedule

1hr Mentorship Meeting
Date TBD

July – August 

Virtual Training Session 1
Skills Training, Networking, Community Building

September 13, 2022
2-hour session 12noon to 2 p.m. EST

Virtual Training Session 2
World Cafe with Expert Resource Guests

September 20, 2022
2-hour session 12noon to 2 p.m. EST

In Person Collaboration

September – October, 2022

In Person Collaboration 

September – October, 2022

Participants will be invited to attend one of two in-person collaboration trainings, based on the nature of their Great Lakes innovation project. The focus of the gatherings will be to explore the  themes through field tours, immersive on-the-land learning, innovation project development & acceleration, and mentorship:

1. SEPTEMBER 15-18, 2022

Sault Ste. Marie & Bruce Mines,
Ontario, Canada  

2. SEPTEMBER 30-Oct 2, 2022 

NMC in Traverse City, USA

October – February 

Virtual Mentorship, Coaching and Prototype Testing 

Project teams will receive extended mentorship for team innovation projects, acceleration of project development, and potentially initial piloting or prototyping (depending on nature of innovation project) of innovative solutions.

WHY JOIN?

Past WIL Participants

“An excellent experience. The ability to meet, collaborate, learn from, and work with various individuals from across Canada and the world made the WIL Global program one to remember. I would suggest any young professional coming up in a water resources-related field take the time to apply and take part in this fantastic program!”
- Daniel F., WIL Global 2020 Alumna
“WIL is a great way to learn how to take a more holistic approach to finding solutions to complex water challenges. I feel that by attending WIL I have learned skills to facilitate discussions on subjects of water challenges in addition to expanding my network of peers in the water sector.
- Jared W., WIL Canada 2019 Alumna
“It was such an amazing experience! I have never seen such an organised program that seeks to develop intellectual and entrepreneurial capabilities for youth while searching for innovative water solutions that benefits our society. WIL Lebanon made me a better researcher, problem solver, public speaker and critical thinker. Thankful for this life changing opportunity.”
- Fatima Zbib, WIL Lebanon 2020 Alumna
Previous
Next

WIL GREAT LAKES

Resource Guests

More amazing guests will be added soon

Will Kitchen

risk taker, innovator, entrepreneur, and doer

Jennifer Szunko

Talent Attractor, Michigan's Creative Coast

Ann Ralston

President, Ralston Consulting Inc.

Aaron Jones

Fish & Wildlife Coordinator

Francis Criqui

Francis L “Tex” Criqui

President of Francis Criqui & Associates

Nick Beadleston

Sustainability Consultant

Elaine Ho-Tassone

Director of Operations, NORDIK Institute

Dr. Erik Emilson

Research Scientist

Brittany VanderBeek

Sustainability Consultant

Chuck Meek

Managing Director, Solve for X, L3C

Theresa Smith

CTO of OLA Filter

Bill Palladino

Senior Leadership Consultant

Sue Roppel

Independent Advisor

Al Everett

SCORE Certified Mentor

Mollie Everett

SCORE Certified Mentor

Jay Meldrum

Director of the Keweenaw Research Center

Greg Terell

Founder and the CEO of LooUQ

Laura Rutkowski

Writer, Editor, Instructional Designer

Russell Schindler

CEO/Geologist/Founder

Bradley Matson

Program Manager of Venture Acceleration, Conquer Accelerator

WIL Great Lakes 2022 Team

Karen Kun

President & Founder, Waterlution

Ed Bailey

Director of Operations, Marine Center

Northwestern Michigan College

Megan Cornall

WIL Coordinator

Dawn Fleming

Innovation Lead

Stephanie Pheasant-Recollet

Indigenous Relations Coordinator

Chris McLeod

ARTISTIC DIRECTOR

FAQs

We encourage you to apply! Tell us about how you’ve been engaged with this topic, and the reviewers will see if you have the right background to be included. This is a young professionals space, and if you really feel you want to be there, put your best effort in. Diversity of experiences adds richness to the WIL program and we encourage applicants that have unique backgrounds.

WIL Great Lakes is open to people working, living, and studying in Canada or the USA, specifically those who work extensively in the Great Lakes region. Unfortunately, we cannot accept global applicants, but sign up for our newsletter and/or follow our social channels as we do host global WILs! 

Yes, participants who complete the program will be eligible for a certificate. 

Please set aside 1-3 hours throughout the summer for mentorship meetings. 

The in-person gathering is an immersive 4 day program with evening activities which are part of the networking. There will be wifi to check email and stay in touch, but the less work you can do during that week the better. This is a professional experience and you will get the most by being as present as possible! 

Beyond the WIL programming there will be opportunities to advance innovation projects, with work schedules created by each project group. 

Yes, sessions will be recorded for you to review afterwards if you are unable to make a session. We strongly encourage you to attend all sessions, as they are collaborative and interactive, and you will get the most learning by being present! 

At Waterlution, speakers and experts are usually referred to as Resource Guests, where the role is to elevate the knowledge and skills of the young professionals participating. If you think you have a strong set of skills to contribute, please email megan.cornall@waterlution.org with your background and she will be in touch. 

As a general approach, Waterlution does vegetarian as the base, sometimes adding animal proteins and dairy to fit a variety of people. We do our best to accommodate vegan diets and allergies and would work with you on a case-by-case basis. Participants will be sent a form where those details will be included.

It is our sincere hope that the in-person portion will proceed as planned. The number of people attending has already been adapted to a lower number as a covid consideration. However if something happens beyond our control, we will revisit whether it will happen in person. (But our fingers and toes are crossed!)

Our strong preference is that people can stay the whole time; however, we understand that there can be exceptions and there is space for this included in your application form. It will be taken into consideration.

PARTNERS

PAST WIL OUTCOME REPORTS

QUESTIONS ABOUT WIL Great Lakes?

Megan Cornall

Email: megan.cornall@waterlution.org