Laboratoire d'innovation de l'eau

Queen's Biology Station, Kingston et visites régionales sur le terrain

WILCanada 2018 will explorer le leadership et l'innovation du Canada dans le domaine de l'eau, en se concentrant sur le plus grand système d'eau douce au monde – les Grands Lacs.

Laboratoire d'innovation de l'eau Canada

Les Water Innovation Labs sont mondialement reconnus comme un pionnier dans le développement de la capacité des jeunes leaders de l'eau à penser et à agir au-delà des frontières, au service de la résolution de certains des défis complexes de l'eau de notre monde. Notre processus d'apprentissage expérientiel exclusif, la formation au développement du leadership, l'accent mis sur l'innovation collaborative et le développement d'équipe, combinés à un contenu en eau local et mondial et à des méthodes de facilitation, offrent un espace d'apprentissage et de compétences exceptionnel pour ceux qui débutent leur carrière ou qui entrent dans le secteur de l'eau.

Waterlution fête ses 15 ans à la maison!

2018 marque le 15e anniversaire de Waterlution et pour célébrer cette étape importante, nous wilj'anime un Water Innovation Lab très particulier (WIL) au Canada. Alors que depuis 5 ans Waterlution a apporté l'expertise canadienne de l'eau à des publics mondiaux pour l'échange de connaissances et l'innovation sur l'eau, WIL Canada 2018 will Amener le monde au Canada pour présenter l'innovation et le leadership canadiens dans le domaine de l'eau.

Waterlution fête ses 15 ans

Programme provisoire et dates clés

14 février 2018
Leaders mondiaux H2O + WIL Candidatures au Canada ouvertes

3 avril 2018
Calendrier des programmes publié

26 avril 2018
Premiers participants acceptés envoyés par e-mail

17 mai 2018
Selon la disponibilité de l'espace, deuxième tour de participants accepté

Juin 2018
Webinaires pour commencer à créer un réseau et à partager les compétences
Dates des webinaires proposées dans les e-mails d'acceptation

Que sont les laboratoires d'innovation de l'eau?

Waterlutionles laboratoires mondiaux d'innovation dans le domaine de l'eau sont des expériences de développement de leadership immersives de premier plan conçues pour accélérer l'innovation collaborative, accélérer le partage mondial des connaissances et concevoir de nouvelles innovations qui améliorent la sécurité de l'eau pour la planèteet aider les leaders émergents (20-35 ans) à mettre en œuvre les cibles ODD liés à l'eau dans leurs organisations et projets. Avec la formation au leadership à la base, WIL les expériences mondiales dotent la prochaine génération de jeunes chercheurs, décideurs et entrepreneurs de l'eau d'états d'esprit et de compétences pour au-delà 2020: collaboration, créativité, engagement mondial, résolution de problèmes complexes et réflexion axée sur l'impact. Notre approche révolutionnaire, intersectorielle et interdisciplinaire est devenue un nouveau modèle éprouvé d'engagement mondial, de leadership en co-innovation et un catalyseur de changement co-créé.

EN SAVOIR PLUS

WILCanada 2018

Formation de facilitation des leaders mondiaux H20

Septembre 11-14

Laboratoire d'innovation de l'eau Canada

Septembre 14-21

Qui Will Être à WIL Canada 2018

Dirigeants H2O + WIL Canada 2018 est conçu pour les 20 à 35 ans issus de divers horizons et nationalités qui sont enthousiastes à l'idée d'innover dans le contexte mondial de l'eau.

Veuillez consulter les zones thématiques qui wilJe me concentre et nous recherchons des personnes qui travaillent, font des recherches qui se croisent ou complètent ces thèmes Waterlution estime que le dialogue le plus convaincant vient du fait d'avoir un mélange de connaissances et de perspectives réunis dans une expérience facilitée. Les participants comprennent:

100

Jeunes leaders de partout au Canada
& autour du globe

Numéro d'estimation will être 60 Canadiens et 40 Global (y compris ceux qui font partie de la formation H2O Leader) professionnels et chercheurs de l'eau (étudiants diplômés), entrepreneurs en eau, spécialistes des sciences sociales, leaders communautaires s'engageant à faciliter les processus de collaboration autour des ressources en eau.

25+

Invités ressources,
Mentors et visionnaires

avec une expérience dans la politique, la technologie et la gestion de l'eau, la gestion de l'eau autochtone, l'engagement communautaire, les chefs d'entreprise. Ils apportent le contenu, l'expérience et la base de compétences indispensables pour soutenir le développement du WIL participants.

5

Facilitateurs

WaterlutionL'équipe principale de facilitateurs a hâte d'apporter le Waterlution programme à la vie et vous guider à travers une semaine exceptionnelle d'apprentissage, d'expérimentation, de discussions animées, d'activités et d'actions. Cette équipe de base est également très désireuse de s'amuser, en tant que composante forte du travail que nous faisons, croyons-le et soutenons.

Is WIL Canada pour vous?

Vous avez 20-35 ans, passionné d'eau?

Êtes-vous un étudiant diplômé, un jeune professionnel ou un leader communautaire spécialisé dans l'eau?

Vous avez un projet d'eau, une idée d'entreprise ou une intervention artistique que vous aimeriez développer?

Vous souhaitez développer vos compétences et techniques de leadership autour de l'innovation collaborative *?

Voulez-vous travailler avec des pairs, des experts et des mentors de l'industrie pour trouver une solution aux problèmes d'eau difficiles et créer un réseau mondial incroyable?

Si cela vous ressemble, alors WIL Canada 2018 est conçu pour vous! pour une semaine transformatrice d'engagement, d'innovation et de changement en 2018.

*L'innovation collaborative, c'est quand les connaissances, les produits, les services sont créés en coopération par une équipe, avec des membres ayant des idées, des connaissances et des compétences différentes mais complémentaires. Au cours de WIL chaque participant wilJe fais partie d'une équipe, travaillant à présenter leur idée. Il ne s'agit pas d'une approche «le gagnant prend tout», mais de travailler ensemble et d'encourager les autres équipes.

Pourquoi assister à un WIL?

«Participer à un Water Innovation Lab en Waterlution est une expérience qui change la vie. Vous wilJe rencontre des gens formidables, j'apprends de nouvelles connaissances incroyables et je repars profondément inspiré. Si vous avez la chance de participer à WIL, faites-le absolument. Vous serez content de l'avoir fait.
- WIL Participant indien, 2017

«Cette expérience a élargi mon esprit à la diversité des possibilités qui s’offrent à moi dans le monde de l’eau - mes frontières se sont ouvertes.»
- WIL Participant néerlandais, 2017

«Tout à coup, j'ai commencé à penser que mes connaissances étaient plus utiles, et moi-même, comme un atout plus précieux pour une équipe. Je me suis toujours considéré comme plus jeune, moins expérimenté et moins compétent que tout le monde dans mon domaine, mais maintenant je me rends compte que j'ai de vraies compétences, et ce dont j'avais besoin, c'était plus de confiance et les outils pour intégrer ces compétences dans un espace de travail collaboratif.
- WIL Participant de l'Écosse, 2015

« Différentes parties de notre cerveau étaient activées chaque jour. Bâtir des entrepreneurs de l'eau et le Pro-Action Café étaient un excellent mélange pour que les gens puissent tester leurs idées auprès d'un large éventail de participants. Il y avait tellement de bonnes idées, je me demandais lesquelles iraient de l'avant et je veux vraiment suivre les histoires de ce WIL. »
- WIL Participant canadien, 2013

Contactez-Nous
WIL Canada

Karen Kun,

Président, Waterlution

Courriel : Karen @waterlution. Org
+1 416 887 4709

Dona Geagea,

Responsable mondial, Water Innovation Labs

Courriel : dona @waterlution. Org
+1 647 302 4594

Water Innovation Lab

Queen's Biology Station, Kingston & Regional Field Tours

Applications Are Now Open

WILCanada 2018 will explore Canadian water leadership and innovation, focusing on the world’s largest freshwater system – the Great Lakes.

Water Innovation Lab Canada

Water Innovation Labs are globally recognized as a pioneer in the development of young water leaders’ capacity to think and act beyond boundaries, in service of solving some of our world’s complex water challenges. Our signature experiential learning process, leadership development training, focus on collaborative innovation and team development combined with local and global water content and facilitation methods provides an exceptional learning and skills space for those early in their career or entering the water sector.

Waterlution celebrates 15 years at home!

2018 marks the 15 year anniversary of Waterlution and to celebrate this important milestone, we will host a very special Water Innovation Lab (WIL) in Canada. While for the past 5 years Waterlution has been bringing Canadian water expertise to global audiences for knowledge exchange and innovation on water, WIL Canada 2018 will bring the world to Canada to showcase Canadian water innovation and leadership.

Waterlution celebrates 15 years

Important Dates

February 14, 2018
H2O Global Leaders + WIL Canada applications open

April 3, 2018
Program schedule released

April 26, 2018
First accepted participants emailed

May 17, 2018
Depending on availability of space second round of participants accepted

June 2018
Webinars to start building network and skill sharing
Webinars dates offered in acceptance emails

What are Water Innovation Labs?

Waterlution’s global Water Innovation Labs are front-running, immersive leadership development experiences designed to accelerate collaborative innovation, fast-track global knowledge sharing and devise new innovations that improve water security for the planet, and support emerging leaders (20-35 yrs) to implement SDG targets connected to water in their organisations and projects. With leadership training at its core, WIL global experiences equip the next generation of young water researchers, policy-makers, and waterpreneurs with mindsets and skillsets for beyond 2020: collaboration, creativity, global-engagement, complex problem solving, and impact-oriented thinking. Our groundbreaking, cross-sector, cross-disciplinary approach has become a proven new model for global engagement, co-innovation leadership, and a catalyst for co-created change.

LEARN MORE

WILCanada 2018

H20 Global Leaders Facilitation Training

September 11-14

Water Innovation Lab Canada

September 14-21

Who Will Be At WIL Canada 2018

H2O Leaders + WIL Canada 2018 is designed for 20 to 35 year-olds from a diversity of backgrounds and nationalities who are enthusiastic about innovating within the global water context.

Please see the theme areas that will be in focus and we are seeking individuals that work, do research that cross over, or compliment these themes Waterlution believes the most compelling dialogue comes from having a mixture of knowledge and perspectives together in a facilitated experience. Participants include:

100

Young Leaders From Across Canada
& around the Globe

Estimate number will be 60 Canadians & 40 Global (including those that are part of the H2O Leader Training) water professionals and researchers (grad students), waterpreneurs, social scientists, community leaders engaging in facilitating processes of collaboration around water resources.

25+

Resource Guests,
Mentors & Visionaries

with experience in water policy, technology and management, indigenous water management, community engagement, business leaders. They bring the much needed content, experience and skill base to support the development of the WIL participants.

5

Facilitators

Waterlution’s core team of facilitators cannot wait to bring the Waterlution program to life and guide you through an exceptional week of learning, experimentation, facilitated discussions, activities and actions. This core team are also pretty keen on having fun, as a strong component to the work we do, believe it and support.

Is WIL Canada for you?

Are you 20-35 years old, passionate about water?

Are you a graduate student, young professional or community leader with a focus on water?

Do you have a water project, business idea, or artistic intervention that you would like to develop?

Do you want to build your leadership skills and techniques around collaborative innovation*?

Do you want to work alongside peers and industry experts and mentors to find solution to challenging water problems and build an incredible global network?

If this sounds like you, then WIL Canada 2018 is designed for you! for a transformative week of engagement, innovation and change-making in 2018.

*Collaborative Innovation is when knowledge, products, services are created cooperatively by a team, with members having different yet complementary ideas, knowledge and skills. Over the course of WIL every participant will be part of a team, working towards pitching their idea.  It is not “winner takes all” approach, yet working together and cheering on other teams.

Why attend a WIL?

“Participating in a Water Innovation Lab by Waterlution is a life changing experience. You will meet amazing people, learn incredible new knowledge, and leave feeling profoundly inspired. If you get a chance to participate in WIL, definitely do it. You’ll be glad you did.”
– WIL India participant, 2017

“This experience has widened my mind to the diversity of possibilities that are open to me within the water world – my boundaries have been blown open.”
– WIL Netherlands participant, 2017

“All of a sudden, I started thinking of my knowledge as more useful, and myself as a more valuable asset to a team. I always saw myself as younger, less experienced and less knowledgeable than everyone else in my field, but now I realize that I have real skills, and what I needed was more confidence and the tools to bring those skills into a collaborative work space.”
– WIL Scotland participant, 2015

“Different parts of our brain were activated each day. Building water entrepreneurs and the Pro-Action Café were a great mix so people could test their ideas with a wide range of participants. There were so many great ideas, I was left wondering which ones would go forward and I really want to follow the stories from this WIL.”
– WIL Canada participant, 2013

Contact
WIL Canada

Karen Kun,

President, Waterlution

Email: karen@waterlution.org
Tel: +1 416 887 4709

Dona Geagea,

Global Lead, Water Innovation Labs

Email: dona@waterlution.org
Tel: +1 647 302 4594